Blog

Saviez-vous que les talons hauts ont été créés à l’origine pour les hommes?

A l’évidence, les talons hauts sont présentés, depuis de nombreuses années, un symbole incontestable de la féminité. Cependant, saviez-vous qu’il n’en a pas toujours été le cas ?

Chaussures à talons : une histoire du statut social

Des siècles plus tard, les cavaliers utilisaient souvent les chaussures à talons pour assurer une certaine stabilité et se dresser  lorsqu’ils tiraient à l’arc.

Ainsi, les chaussures à talons sont  devenus à la mode à la Cour de Versailles après que Louis XIV décide d’en porter pour compenser sa petite taille (1m63) d’où la naissance de la culture des chaussures talons portés par les hommes  issus de la noblesse et d’une classe sociale supérieure.

En 1740, Le talon haut est devenu un signe ridicule d’où il a perdu progressivement sa fonction de pouvoir social ainsi, la culture  des talons touche sa fin  pour les hommes comme pour les femmes.

Pourtant, la bonne nouvelle est venue frapper les portes de l’air de la mode à la moitié du 19 ème siècle. Les chaussures à talons hauts ont fait un retour remarquable depuis que la reine Victoria de Grande-Bretagne a affirmé son charme  avec des belles paires de bottines à talons. Dès lors, les talons constituent un signe ostentatoire rien que pour les femmes.

Machaussure.ma plateforme en ligne des chaussures à Casablanca vous offre des chaussures à talons pour femme : des sandales à talons et des escarpins pour révéler votre charme et faire la différence avec une élégance qui ne se fane jamais.